La grande star austro-américaine, Arnold Schwarzenegger a dévoilé la nouvelle génération de l’iconique Mercedes Class G au #MichiganTheater à Détroit aux cotés du big boss de #Daimler Group, Dieter Zetsche. Le lieu de la présentation du Classe G est un édifice remarquable construit en 1926 dans le style de la Renaissance italienne et qui jadis a accueilli des légendes comme les Marx Brothers, Frank Sinatra, Louis Armstrong et Audrey Hepburn.
Le nouveau G (Terminator des 4×4) évolue après 40 ans de bons et loyaux services. Il révèle un nouveau physique mais sans trop de changements…seul un œil attentif sera à même de distinguer les deux générations. Son gabarit évolue, avec 5 cm en plus en longueur (4,72 mètres) et 12 cm de plus en largeur (1,99 mètre). Et cela profite à l’habitabilité et au confort, grâce à des sièges offrant plus de maintient au niveau des jambes.
Sachez que Schwarzenegger conduit le G de Mercedes depuis plus de 25 ans. Il est natif de Graz en Autriche, la même ville ou est construite cette icone de l’automobile. En Janvier 2017, Il a reçu les clés d’une Mercedes Classe G « électrique » réalisée par le préparateur allemand Kreisel. Mercedes devrait sortir une version hybride du Gelandewagen d’ici 2020. A suivre…