Le passeport japonais est le plus puissant au monde

by La Rédaction

Dépassant celui Singapour, le passeport japonais est maintenant le plus puissant du monde.
Selon l’Indice de passeport Henley 2018, les citoyens japonais peuvent voyager sans visa ou obtenir un visa à l’arrivée de 190 destinations, parmi les plus mondiales.
La troisième place est partagée avec l’Allemagne, la Corée du Sud et la France, ses citoyens pouvant entrer dans 188 pays sans visa préalable. La France et la Corée du Sud ont pris la troisième place après avoir obtenu, respectivement, l’accès sans visa à l’Ouzbékistan et au Myanmar,.
Le Royaume-Uni et les États-Unis, avec 186 destinations ouvertes à leurs citoyens, ont glissé de la quatrième à la cinquième place du classement cette année, aucun des deux n’ayant eu accès à un nouveau pays. En 2015, les passeports britannique et américain étaient les plus puissants.
À l’opposé, l’Iraq et l’Afghanistan continuent de se classer au dernier rang (106ème). Pendant ce temps, les Emirats Arabes Unis (EAU) sont arrivés à la 21ème place, contre 62ème en 2006, ce qui en fait le passeport le plus puissant du Moyen-Orient.
Deux des plus grands pays du monde, la Russie et la Chine, ont conservé des positions globalement similaires. La Chine a perdu deux places à 71, bien que ses citoyens aient pu entrer à Sainte-Lucie et au Myanmar sans visa préalable.
Le Henley Passport Index, un classement mondial des passeports dans le monde en fonction du nombre de destinations auxquelles les titulaires peuvent accéder sans visa préalable, est basé sur des données de l’Association du transport aérien international (IATA).

   

Vous aimerez aussi