NBA Afrique: le Maroc sélectionné !

by Nadia Sefraoui

Profitant du week-end All-Stars Game, la NBA a annoncé le lancement prochain de la Basketball Africa League (Ligue africaine de basket). Cette nouvelle compétition, en collaboration avec la Fiba, sera le premier championnat NBA disputé hors du continent américain. Désormais officielle, la nouvelle laisse entrevoir d’infinies potentialités pour ce sport en Afrique.

Ce tournoi professionnel va être lancé au début de l’année 2020 et se déroulera de janvier à mars. La compétition réunira les équipes qui seront issues des éliminatoires en 2019, notamment le Maroc, l’Angola, l’Égypte, le Kenya, , le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Tunisie.

   

La compétition se fera avec un système éliminatoire géré par la Fiba et une phase finale qui sera organisée sur la base des normes NBA.

Amadou Gallo Fall, vice-président de NBA Afrique, ne doute pas de la réussite de la nouvelle Ligue. « Nous avons toutes les garanties. Nous voulons bâtir un produit qui va être un modèle sur la scène mondiale. Les clubs qui vont participer dans cette Ligue seront extrêmement bien organisés, bien préparés et bien fourni en talents »

 

 

 

   

Vous aimerez aussi