Trump l’indémodable !

by Nadia Sefraoui

Sur Twitter, Andy Ostroy est un political junkie. Writer/blogger. Il soutient infailliblement les réalisatrices de film et il est, surtout, connu pour ses critiques envers le gouvernement américain et son président.

Dans un des derniers tweets d’Andy, illustré d’une photo traitée au Photoshop, Obama et Trump posent l’un et l’autre avec la Reine d’Angleterre. Combinée, on remarque les sourires éclatants de Barack et de la Reine. Alors que Trump a un air taciturne et a les lèvres serrées. Quant à la Reine, rien qu’à sa mine sombre et sa posture, on voit tout de suite qu’elle attendait la fin de cette visite d’Etat avec impatience.

   

Il faut rappeler que lors du banquet national offert en son honneur par Elisabeth II, le président américain n’a pas pu s’empêcher de commettre l’ultime bourde question protocole: après avoir qualifié « Sa Majesté » de symbole constant de traditions inestimables, qui a su incarner l’esprit de dignité, de devoir et de patriotisme qui bat avec fierté dans tous les cœurs britanniques, il lui tapote le dos d’un geste familier qui a choqué tous les convives.

   

Vous aimerez aussi