Ce teenager franco-marocain a eu le courage de faire une expédition à la découverte du Maroc à pied. Partant de Tanger direction Ouarzazate, Ilyan a déjà traversée, Timmit – Boumalne Dadès en Septembre. Actuellement en partance vers Ouarzazate, Ilyan a partagé sur sa page facebook « Aller à Ouarzazate c’est pour redéfinir le parcours avec Jean-Pierre Datcharry, spécialiste des traversées chamelières au Maroc. Le désert, ce n’est pas aussi simple que la campagne, il faut connaitre ! »
Toujours accompagné d’un adulte, Ilyan marche 7 heures par jour, dort en bivouac ou chez l’habitant. Il continue son apprentissage scolaire en parallèle mais à sa manière. Toujours guidé par ses parents, il a quand même choisi son propre chemin, celui de la simplicité, de l’autonomie, des rencontres humaines et surtout l’amour de la nature et la découverte de toutes ses richesses.
« J’aime la marche en montagne et j’ai construit mon itinéraire en fonction de cela : pour marcher en dehors des sentiers battus » explique-t-il.
A suivre sur sa page Facebook : le voyage d’Ilyan