Le gentleman Saint-Valentin

by Mounira Tyal

La Saint-Valentin pour certains messieurs, c’est l’occasion de s’adonner à leur autre moitié, tandis que pour d’autres, c’est l’occasion d’apprécier leur vie de célibataire. Quel que soit le camp dans lequel vous vous trouvez, nous vous dressons des portraits spéciaux Saint-Valentin qui vous feront réfléchir sur quel profil se rapproche le plus du votre.

Le Romantique Désespéré

   

La table est réservée Ce monsieur a planifié la Saint-Valentin comme une opération militaire, avec des rappels de calendrier pour chaque étape de la journée. Le romantique désespéré a déjà fait des recherches sur la carte du restaurant pour s’assurer qu’il y a votre plat préféré. Il a probablement déjà présélectionné le filtre qu’il utilisera pour le « selfie de couple » obligatoire.

Le retardataire

Héros parmi les hommes, ce monsieur réussit en quelque sorte à se sortir du sac chaque année. Ayant seulement réalisé la veille qu’il devrait probablement réserver une table, il tente frénétiquement de convaincre tous les maîtres d’hôtel de la région de lui fournir une table pour deux. Après avoir échoué lamentablement, il opte pour un restaurant où il n’y a que des clients sans rendez-vous. Il est fort probable qu’il attribue son retard à des problèmes de circulation inexistants

Le solitaire

Ah, le solitaire. Ce renégat n’a pas le temps de s’occuper de la formalité de la Saint-Valentin et la traite comme tous les autres soirs. Pour lui, pas de dépenses le week-end ni de cadeaux symboliques. Il investit plutôt beaucoup au bar et s’installe pour une journée de jeux playstation. Il est très probable qu’il envoie un texto à une ancienne flamme, qu’il la renie avec véhémence et qu’il supprime ensuite le message.

Le vagabond

La Saint-Valentin ne figure même pas dans le calendrier de ce monsieur. Il frissonne à l’idée d’un repas aux chandelles et refuse de dépenser son argent durement gagné en gestes romantiques. Le sceptique apprécie le fait qu’il est agréable d’avoir un rendez-vous occasionnel, mais refuse de marquer l’occasion dans un restaurant qui propose un menu spécial pour la Saint-Valentin. Il risque d’avoir une discussion animée avec toute personne qui tenterait de lui vendre une rose.

   

Vous aimerez aussi