Covid-19 : Et le rasage dans tout ça ?  

by La Rédaction

Est-il nécessaire de tondre sa moustache ou sa barbe séance tenante ? C’est ce qu’a eu l’air de préconiser l’urgentiste français Patrick Pelloux sur le plateau de BFMTV. 

«Il faut vous raser», a déclaré récemment Patrick Pelloux. Invité sur le plateau de BFMTV, le président de l’Association des médecins urgentistes de France répondait aux questions des téléspectateurs. L’une d’elles portait précisément sur la pilosité du visage : «le virus peut-il tenir sur une barbe ou sur une moustache lorsque l’on tousse ou que l’on éternue ?», demanda un téléspectateur.

   

Et Patrick Pelloux d’embrayer : «oui bien sûr». Et d’ajouter en substance : «je ne souhaite pas faire une campagne contre les barbes et les moustaches, mais de toute façon, c’est quelque chose qui est recommandé». Et l’homme d’expliquer que le virus peut tout à fait s’y loger «plusieurs heures».

Ce que l’urgentiste ne précise pas, c’est qu’il n’y a pour l’instant aucune étude faisant foi, attestant qu’il faut nécessairement se raser barbe ou moustache pour faire barrage au coronavirus. En revanche, il est recommandé pour le personnel soignant masculin portant des masques respiratoires de se raser pour que ces derniers puissent fonctionner convenablement.

 

   

Vous aimerez aussi