Belle consécration que celle obtenue par Hicham Lahlou ! Après avoir réalisé de grands projets et signé de belles collections qui ont été éditées par de prestigieuses maisons telles qu’Ecart International, Lip, Aquamass, Citco Italy, et sous peu Haviland, Hicham Lahlou figure désormais en bonne place dans le catalogue de Daum, le légendaire maître-verrier français.
En effet, de Majorelle à Dali, Arman, Richard Orlinski, Hilton McConnico…, la maison Daum entretient depuis plus d’un siècle une relation très particulière avec quelques-uns des plus grands artistes de son temps, offrant à leurs œuvres un écrin de de cristal et de couleurs.
De l’Ecole de Nancy, de l’Art Nouveau aux Arts Décoratifs, Daum n’a manqué aucun des rendez-vous magiques de la création artistique et du savoir-faire moderne, ce mariage toujours renouvelé de l’art et de l’artisanat. Peu de marques auront travaillé avec autant d’artistes : en presque 140 ans, plus de 350 signatures d’exception constituent un patrimoine incomparable, une collection unique en son genre.
Aujourd’hui, c’est au tour de Hicham Lahlou de rejoindre ce cercle artistique qui ne compte que de grands noms avec sa réinterprétation d’un Oryx que Daum a sublimé avec sa pâte de cristal. «Avec cet Oryx j’ai voulu honorer mes origines africaines à travers un animal emblématique de la savane que j’ai sublimé dans un design pur et fluide. Le présenter en série limitée dans le prestigieux catalogue Edition d’art de la grande marque française Daum, est une réelle consécration», précise le précurseur marocain du design industriel urbain dans le Royaume.
Rappelons que Hicham Lahlou a conféré à son oryx une présence très inspirée en s’appuyant sur la silhouette si spécifique de cette antilope venue d’Afrique. En effet, sa couleur ambre intense et ses cornes en bronze dorées s’ajoutent à la magie suscitant émotion et curiosité, rappelant sa beauté.