Vidéo-confinement : Elam Jay sort le grand jeu !

by La Rédaction

Artiste international d’origine marocaine, Elam Jay, vient de lancer une inédite vidéo sur les réseaux sociaux sous forme d’un court-métrage. Une capsule originale baptisée «confiné à la maison, voici mon histoire» où il met en avant, d’un point de vue artistique, sa manière de vivre le confinement actuel.

Selon Elam Jay, les évènements spéciaux que vit actuellement le monde ne devront pas interférer face à la créativité artistique. Bien au contraire, c’est le moment de se remettre en question et de faire changer les choses. Du coup, l’artiste s’est lancé dans une série de messages forts et engageants, évoquant ainsi le rôle de l’humain durant la pandémie du Covid-19. «Confiné de corps, mais pas d’esprit», comme il aime à le dire, il entend faire voyager tout un chacun dans un univers où l’humain doit être prêt à confronter à l’avenir les différents obstacles qu’il peut croiser dans sa vie.

   

Si d’ordinaire Elam Jay aime emmener ses fans dans un univers teinté de joie et de fête, il a décidé également de partager son ressenti et ses peines pendant la période du confinement. Un court-métrage qui a déjà eu son effet puisque plus de 13 millions de vues s’agissant de son court-métrage ont d’ores et déjà été recensé sur sa page Facebook en moins d’une semaine. Aussi, un large public national et international a interagi positivement avec le contenu présenté par l’artiste marocain.

Ce sur quoi il faut vraiment lui tirer un grand coup chapeau, c’est que l’intégralité de cette vidéo, décors et effets spéciaux compris, a été concoctée dans sa propre demeure où il est confiné avec une douzaine de personnes, dont des membres de sa famille et certains de ses collaborateurs. Une vidéo qui met en relief le modèle du héros qui se trouve en nous.

À noter qu’Elam Jay signe ainsi son come-back international après une absence de près de 4 ans. Son dernier titre «Angelina» remonte à 2016. Ce grand retour sera couronné par la sortie d’un nouvel album courant 2020, avec huit chansons, pop main-stream en anglais pour le marché international, incluant des duos avec de grands artistes d’univers différents. À rappeler que Elam Jay est un chanteur, compositeur, interprète, mais aussi producteur et propriétaire de Label aux USA, avec plusieurs artistes dans le pipe. Il a récemment inauguré un grand studio à Miami (États-Unis) dédié aux productions et post-productions audiovisuelles de ses propres artistes.

Elam Jay, sa bio

Né en 1974 au Maroc, Elam Jay s’installe douze ans plus tard avec sa famille à Genève, en Suisse. Parallèlement à ses études, il donnait des cours de danse aux futurs chorégraphes. Elam est auteur, compositeur, chanteur, danseur, interprète, et arrangeur de musique à la fois, totalement autodidacte, mais aussi réalisateur et producteur. Il a entamé sa carrière musicale dès l’adolescence où il a commencé à écrire et composer. Son premier album «Wanna be free» a été signé avec Sony Music France. Il s’installe par la suite à Los Angeles où il s’intègre parfaitement. Son talent et son style atteignent aujourd’hui une audience internationale, exigeant ainsi une personnalité d’artiste complet dans l’industrie mondiale de la musique. Ses premiers tubes ont atteint un fabuleux succès, lu permettant de recevoir le statut d’icône dans sa région. Sa base de fans s’étend aujourd’hui de l’Afrique du Nord au Moyen-Orient, en passant par l’Europe et certaines régions d’Amérique du Nord. Star d’un jour au début des années 2000, disparu des radars depuis un certain temps, Elam Jay est revenu en 2004 quand il a été chargé de composer «Maghribia», une chanson pour la candidature du Maroc à la Coupe du monde de football. En 2015, le chanteur maroco-suisse signe son retour dans le monde arabe avec une chanson «Hayganini» dont il fait appel en 2013 au chanteur marocain et lauréat de la version arabe de l’émission X-Factor, Mohamed Rifi. Quelques mois plus tard, Elam revient en solo avec «Angelina».

   

Vous aimerez aussi