Alors qu’il était retraité depuis 2005, Mike Tyson a annoncé son retour sur les rings. Celui que l’on surnomme «Iron Mike» entend effectuer, à l’âge de 53 ans, des combats d’exhibition pour récolter des fonds pour les sans-abris et les victimes de la drogue. Et on peut dire que l’ancien champion de boxe n’a rien perdu de sa puissance de frappe légendaire.
Preuve en est cette vidéo d’entrainement qu’il a postée sur ses réseaux sociaux et qui le montre plus affûté que jamais, enchaînant en compagnie de son entraîneur les frappes à une vitesse impressionnante. Si cette vidéo fait la promotion de boissons énergétiques, l’ancienne gloire de la boxe conclut de manière très sérieuse : «I’m back» (je suis de retour).
Selon les informations du «Daily Telegraph», un promoteur de boxe australien lui aurait proposé trois millions de dollars pour affronter le rugbyman néo-zélandais Sonny Bill Williams. Si le «All Black», champion du monde de surcroît, est déjà monté plusieurs fois sur le ring (sept combats professionnels), «Iron Mike» aurait rétorqué que ce serait «une insulte à la boxe» de combattre contre un joueur de rugby.