Un concours créatif pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse prévue le 12 août prochain, c’est ce que vient de lancer la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) à l’attention des jeunes. Ces derniers sont invités à soumettre leurs photographies, peintures et autres dessins sur le thème «Véhicules historiques et patrimoine industriel».
«Notre concours invite les jeunes à soumettre leurs créations artistiques en lien avec les véhicules historiques», s’est exprimé Nataša G. Jerina. «Alors que l’ONU définit la jeunesse dans le monde comme la tranche d’âge des 15-24 ans, nous pensons qu’il est juste de l’étendre «aux jeunes de cœur», poursuit la vice-présidente de la FIVA.
Dans le détail, ce concours comprend trois catégories. La première s’articule autour de photographies de bâtiments industriels, de stations-service, de garages… en lien avec des véhicules historiques. La deuxième catégorie englobe les peintures ou dessins de bâtiments industriels, de stations-service, de garages… ayant un rapport avec les véhicules historiques. Enfin, la troisième catégorie consiste en des photographies montrant un propriétaire avec son véhicule historique.
Les gagnants de chaque catégorie seront annoncés d’ici le 30 septembre 2020 et seront distingués par la FIVA. Ils verront par ailleurs leur œuvre publiée sur le site web et les réseaux sociaux de la FIVA. Leurs projets seront présentés lors du projet à l’Assemblée générale de la FIVA, tenue en novembre prochain et ils recevront de multiples récompenses.
A noter que les candidatures doivent être envoyées à Secretary@fiva.org et culture@fiva.org au plus tard avant le 30 août 2020. La FIVA qui précise que toutes les candidatures sont soumises à conditions.