Le Royal Mansour Marrakech a décroché la 2ème marche du podium s’agissant des 10 meilleurs hôtels en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, dans le cadre du Travel + Leisure World’s Best Awards 2020. La première marche du podium revient au Burj Al Arab Jumeirah de Dubai. C’est le Waldorf Astoria de Jérusalem qui s’est adjugé la troisième place.
Une belle reconnaissance de la part des lecteurs de Travel + Leisure (T + L), le célèbre magazine New Yorkais dédié au voyage, qui ont participé à cette enquête. Un résultat qui donne du baume au cœur à toute l’équipe du Palace marrakchi et qui témoigne des expériences spécifiques et du service attentionné que le personnel s’efforce de fournir chaque jour à la clientèle. Outre le Royal Mansour 2ème sur le podium, deux autres surfaces hôtelières du Royaume ont intégré le top 10 à savoir la Mamounia placée au 4ème rang et le Four Seasons Resort de Marrakech classé en 9ème position.
Toujours selon les lecteurs de T + L, capitale hôtelière incontestée cette année est sans conteste la ville de Marrakech, élue ville n ° 1 en Afrique et au Moyen-Orient. Les lecteurs du magazine qui perçoivent l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient comme étant une région splendide et diversifiée avec des villes de toutes les saveurs. Une variété qui se retrouve naturellement dans les hôtels, qui sont parmi les meilleurs au monde, selon ces mêmes lecteurs.
Pour rappel, le staff de T + L demande à ses lecteurs de faire part de leurs expériences de voyage dans le monde entier, de partager leurs opinions sur les meilleurs hôtels, centres de villégiature, villes, îles, bateaux de croisière, spas, compagnies aériennes … À noter que les surfaces hôtelières ont été évaluées sur leurs installations, leur emplacement, leur service, leur nourriture et leur valeur globale. Les propriétés ont été classées comme ville ou station en fonction de leur emplacement et de leurs équipements.