Luxe : La famille royale du Qatar vend son 747

by David Jérémie

Si vous avez plusieurs millions dirhams à dépenser, peut-être serez-vous intéressé par l’avion privé de la famille royale du Qatar. Un Boeing 747-8 luxueusement aménagé à l’image d’un palace. L’annonce est parue sur le site internet spécialisé The Controller.

Bienvenue à bord de l’un des avions privés de la famille royale du Qatar, véritable palace des airs qui vient d’être mis en vente. Dans le détail, l’aéronef qui est équipé de 10 salles de bain renferme plusieurs salons répartis sur deux étages et d’une suite. À toutes fins utiles, il dispose également d’une infirmerie, d’une vaste salle à manger et une salle de conférence. À l’origine, l’appareil pouvait transporter 467 passagers, mais les sièges ont été enlevés afin d’aménager au mieux l’espace à bord. Il peut tout de même transporter 76 passagers et 18 membres d’équipage.

   

Il va sans dire que le prix de ce palace volant ne figure pas sur l’annonce, mais il est estimé à plus de 560 millions d’euros par les professionnels du secteur. Une bonne affaire en somme puisque l’appareil qui est relativement neuf n’a volé que 403 heures seulement. Faut-il souligner que Boeing aurait fixé à dans deux ans la fin de la production du 747, dont seuls des exemplaires en version fret restent à assembler, sans oublier les deux Air Force One.

   

Vous aimerez aussi