Musique : Stevie Wonder sort deux nouveaux titres

by David Jérémie

Stevie Wonder vient de dévoiler deux nouvelles chansons qui font déjà le buzz sur la toile : «Can’t put it in the hands of fate» et «Where is our love song». Et ce n’est pas tout puisque cette légende vivante de la musique a également annoncé qu’il quittait le célèbre label avec lequel il a fait toute sa carrière, à savoir la Motown.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle que Stevie Wonder, âgé de 70 ans, a dévoilé ses deux nouvelles chansons. Faut-il se souvenir que la dernière apparition discographique de ce géant de la musique datait de 2005 à l’occasion de la sortie de son album «A time to love».

   
Véritable légende vivante, Stevie Wonder a débuté sa carrière en 1961 à l’âge de 11 ans.

Sur le titre «Can’t put it in the hands of fate», Stevie Wonder est accompagné des rappeurs et rappeuses Busta Rhymes, Rhapsody, Cordae et Chika. S’agissant de «Where is our love song», il a composé ce titre en 1968 alors qu’il n’avait que 18 ans. Comme à l’accoutumée, la star entend faire passer un message d’espoir et de solidarité. Et de la solidarité parlons-en puisque les recettes de cette chanson seront reversées à «Feeding America», une association qui regroupe 200 banques alimentaires aux États-Unis.

Dès son plus jeune âge, Stevie Wonder maîtrise une palette d’instruments, de l’harmonica, aux percussions en passant par les claviers

Lire aussi | Basket-ball : LeBron James, un peu plus dans la légende !

Faut-il préciser qu’à l’occasion de cette conférence virtuelle, l’artiste a également annoncé qu’il quittait la Motown, le célèbre label avec lequel il avait signé dès l’âge de 11 ans, en 1961. Une longue page se tourne dans la mesure où Wonder a fondé son propre label baptisé «So What the Fuss Music». Un nouveau label qui porte le nom d’une chanson sortie en 2005 et qu’il avait interprété avec son ami Prince, une autre légende de la musique.

 

   

Vous aimerez aussi