Best-seller de Paolo Coelho, «L’Alchimiste» sera bientôt adapté au cinéma sous la direction du réalisateur américain Kevin Scott Frakes. Bonne nouvelle puisque ce tournage aura lieu dans le Royaume.
Un contrat alléchant de l’ordre de 200 millions de DH ayant trait au tournage de ce film a été paraphé récemment entre les producteurs et le centre cinématographique marocain (CCM). Dans le détail, le tournage de ce long-métrage américain prévu entre avril et juillet 2021 s’effectuera notamment dans les régions de Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. Aussi, l’équipe de tournage a effectué récemment plusieurs repérages dans ces régions.
Lire aussi | Aérien : EasyJet déploie ses ailes vers Marrakech
Si pour l’heure, aucune information n’a filtré quant au casting de ce film, les spécialistes du grand écran s’accordent à penser que Tom Cruise pour interpréter l’un des principaux rôles. Par ailleurs, plusieurs acteurs marocains devraient être sélectionnés pour participer à ce tournage. À noter que le célèbre roman de Paolo Coelho, paru en 1988 et qui a été vendu à plus de 150 millions d’exemplaires à travers le monde, raconte l’histoire de Santiago, un jeune berger andalou qui part à la recherche d’un trésor enfoui au pied de Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à «aller au bout de son rêve». Joli programme !