Sport automobile : le pilote marocain Suleiman Zanfari au volant d’une Formule 4 cette saison

by David Jérémie

Bonne nouvelle pour Suleiman Zanfari ! Ce jeune pilote marocain prendra part cette saison au Championnat d’Espagne de Formule 4. Une catégorie de compétition automobile de type monoplace, labellisé par la Fédération Internationale de l’Automobile, et qui permet aux meilleurs jeunes apprentis pilotes de gravir les échelons, l’objectif ultime consistant à s’asseoir dans un baquet de Formule 1.

Âgé de 14 ans, Suleiman Zanfari évoluera cette saison sous les couleurs de l’équipe néerlandaise «Motorsport», cette dernière ayant déjà remporté cinq titres dans ce même championnat espagnol dans la catégorie F4.

   

Dans le détail, cette compétition s’articule autour de sept meetings (trois courses par meeting) qui se dérouleront sur les circuits internationaux où se déroulent habituellement les courses de Formule 1.

Lire aussi |Voitures classiques : un rallye pour célébrer la marocanité du Sahara

L’ensemble des courses de ce championnat espagnol débuteront les 10 et 11 avril prochain sur le circuit espagnol de Jarama, avant de se déplacer respectivement les 24 et 25 avril à Spa Francorchamps en Belgique et les 9 et 11 juillet sur le circuit de Portimao au Portugal.

Le retour en Espagne se fera du 31 juillet au 1er août sur le circuit de Motorland, puis du 18 au 19 septembre sur le circuit de Valence. Viendra ensuite les manches de Jerez les 2 et 3 octobre et celles de Barcelone les 13 et 14 novembre prochain.

Photo MAP

   

Vous aimerez aussi