Première plateforme internationale basée à Paris et dédiée à la couture et à la mode orientale, l’Oriental Fashion Show (OFS) a jeté son dévolu sur la ville de Marrakech. En effet, la 37ème édition de cette manifestation se tiendra les 18 et 19 juin courant sous le signe de la valorisation du patrimoine touristique marocain.
Après Paris, Londres, Dubaï, Istanbul, Moscou ou Bakou, c’est au tour de la ville de Marrakech d’accueillir les défilés de créateurs internationaux. Une édition 2021 durant laquelle un hommage posthume sera rendu à la mémoire de Mohamed Al Sagheer, surnommé le maître coiffeur du Caire, un membre important du staff organisationnel de cet événement qui a été emporté par la covid-19.
Parmi la délégation égyptienne, l’OFS annonce le grand designer Hany El Behairy ainsi que les célèbres actrices Laila Eloui et Elham Shahin. D’autres invités de marque tels que les acteurs turcs Selim Bayraktar, alias Sümbül (Harem Sultan) et Emel Karakoze, ainsi que des célébrités marocaines comme Dounia Boutazoute, Mansour Badri et Camélia Rak sont annoncées.
Basé à Paris, cet événement sillonne le monde et les hauts lieux de la mode à fort potentiel médiatique : Paris, Londres, Doha, Koweït, Marrakech, Moscou, Istanbul, Almaty (Kazakhstan), Samarcande (Ouzbékistan), Istanbul… Plus qu’un défilé de mode, l’OFS est devenu au fil des ans une véritable tribune artistique, un dialogue culturel entre l’Orient et l’Occident selon sa fondatrice la Franco-marocaine Hind Joudar.
À noter que depuis 15 ans, l’OFS organise des défilés de grande envergure dans les plus belles capitales du monde. Considéré comme un leader dans la mode orientale et incubateur de talents au-delà des frontières, cet événement a pu promouvoir, à travers ses nombreuses productions, plus de 100 stylistes de 50 nationalités différentes, parmi eux de nombreux Marocains qui ont pu se faire un nom sur la scène de la mode mondiale.