Depuis la proclamation de la Vème République française, les DS et SM, puis DS 5 et DS 7 Crossback ont été utilisés par sept présidents. Lors de son investiture en 2017, Emmanuel Macron avait descendu l’avenue des Champs-Élysées à bord du DS 7 Crossback Présidentiel. Un SUV haut de gamme qui fait désormais partie intégrante des véhicules présidentiels de la République
Etrennant une teinte de carrosserie bleu encre, l’engin se voit animé par une combinaison mécaniquedite hybride rechargeable E-Tense de 300 chevaux avec une transmission intelligente à quatre roues motrices. Pour répondre au cahier des charges de la Présidence de la République, ce DS7 Crossback a été allongé de 20 centimètres derrière le montant central pour devenir un outil de travail.
L’espace aux jambes atteint jusqu’à 545 millimètres. La banquette arrière est remplacée par deux sièges indépendants. L’aménagement de cet environnement de travail est complété par des chargeurs sans-fil et USB, ainsi qu’un porte-documents central ouvert.
Esthétiquement, le DS7 Crossback Elysée se distingue par ses feux flash bleu/rouge disposés sur la face avant, ses porte-fanions amovibles, ses badges «RF» sur les portes avant et « tricolores» sur la face avant et le coffre, ainsi que ses jantes 20 pouces spécifiques et une antenne pour un système de télécommunication dédié à la Présidence de la République.