Citroën C4 : Originale avant tout

by David Jérémie

Du nouveau chez Citroën dans le Royaume qui accueille la nouvelle C4. Une nouvelle génération du modèle disponible à la commande qui débarque avec bon nombre de nouveautés, à commencer par sa silhouette qui joue vraiment la carte de l’originalité.    

Un style jouant avec plusieurs codes automobiles, c’est l’équation à laquelle se sont livrés les designers de la firme au double chevron. Oubliez l’esthétique sage de la deuxième génération du modèle, ce nouvel opus délaisse en quelque sorte la catégorie des compactes pour se positionner beaucoup plus dans celle des crossovers, sachant que la clientèle n’a d’yeux majoritairement que pour ce type de véhicule. L‘habitacle hérite d’une ambiance assez conventionnelle avec un mobilier bien présenté, des matériaux de bonne facture et des assemblages plutôt sérieux. Les aspects pratiques n’ont pas été oubliés comme en témoigne l’abondance de rangements fermés, comme l’astucieux tiroir et le support à tablette, dissimulés au-dessus de la boite à gants (elle-même assez vaste). S’agissant du volet technique, la nouvelle C4 hérite d’amortisseurs à butée hydraulique, comme sur le Cactus et le SUV C5 Aircross. De quoi augurer une conduite confortable, renforcée grâce aux sièges «Advanced Comfort» au revêtement tout à fait soigné.  

   

Mécaniquement, l’engin se voit animé par des blocs diesel ; soit 1,5 litre BlueHDi délivrant 110 chevaux et animé par une boîte de vitesses manuelle à six rapports. A moins d’opter pour une déclinaison plus puissante affichant 130 chevaux et animée par une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Trois finitions sont disponibles ; à savoir la «Feel», «Shine» et «Shine Pack». Tarif d’attaque de la nouvelle C4 : 205 900 DH.  

oto
   

Vous aimerez aussi