Les Gazelles à pied d’œuvre pour une aventure riche en moments d’excitation et de solidarité !

by La Rédaction

Comme chaque année depuis plus de 30 ans, les Gazelles ont samedi dernier pris le départ du Rallye Aïcha des Gazelles. Attirant des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert marocain, le lancement officiel de cette 31e édition, qui se déroule sans vitesse, sans GPS et avec une navigation à l’ancienne, a eu lieu à Nice.

Après l’étape des vérifications techniques et administratives tenue ce début de semaine sur le sol marocain, la course à proprement parler débutera aujourd’hui et l’arrivée officielle aura lieu sur la plage d’Essaouira le 2 avril.

   

Parmi les 193 équipages en lice, le binôme associant l’ancienne championne olympique NAWAL EL MOUTAWAKEL à LATIFA BAKKARI attire les attentions. Il en est de même pour l’équipage nommé Les Filles d’Abraham, composé d’une marocaine et d’une israélienne (HYBA BENRYANE / ALONA BEN NATAN) et symbolisant les accords entre les deux nations.

À titre d’information, le Rallye Aïcha des Gazelles permet à quatre catégories de véhicules de participer : les catégories 4X4/Camion, Quads/SSV, Crossover/Crossover Hybride et E-Gazelle.

   

Vous aimerez aussi