Hajar Elbied et Malika Ajaha ont remportées pour deuxième fois consécutive le Rallye Aïcha des Gazelles au volant de leur Dacia Duster, s’imposant dans la catégorie des crossovers. Cerise sur le gâteau, les Duster des équipages 301 & 304, également soutenus par Dacia, viennent compléter le podium pour leur première participation au Rallye.
L’ultime retour au Bivouac s’est fait sous les klaxons et les cris de joie, le sourire gagnant les visages fatigués mais heureux de Hajar Elbied, Malika Ajaha, mais aussi de Juliette Crépin, Marie Dumas, Sabine Bonnet Pardo et Isabelle Radenac. Trois équipages qui ont vécu pleinement leur rêve d’aventure et de dépassement de soi. Aussi, cette nouvelle victoire permet au Dacia Duster de demeurer invaincu depuis 2017 dans la catégorie des crossovers.
Une performance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux du staff de Renault Group, Denis Le Vot, Directeur général des marques Dacia & Lada ayant félicité les trois équipages Dacia. «Nous sommes très fiers d’elles qui ont fait preuve de persévérance et d’esprit d’équipe : des valeurs que nous partageons chez Dacia».
Lire aussi | DeLorean électrique : Sa présentation officielle prévue en août prochain
Faut-il souligner que le Rallye Aïcha des Gazelles est une compétition atypique dont la volonté est de revenir à des valeurs essentielles liées à l’humain, le sport et la nature. Pour cela, le challenge repose sur un concept de navigation «à l’ancienne» à l’aide d’une simple carte et d’une boussole. C’est un rallye sans chronomètre, sans GPS pour lequel la vitesse n’est pas un critère de classement. Il faut savoir maîtriser la conduite hors-piste et tracer son chemin afin de réaliser le moins de kilomètres possible pour relier les différentes balises. Toujours est-il que dans ces conditions difficiles, le Dacia Duster a encore démontré sa fiabilité et sa robustesse pour affronter ce type de terrain.
Toujours est-il qu’après 9 jours d’intenses épreuves au cœur du désert, Hajar Elbied et Malika Ajaha ont relevé le défi de ramener le trophée du Rallye Aicha des Gazelles pour la deuxième année consécutive. Cette 31ème édition a été l’une des plus difficile à vivre pour les participantes. Ce qui ne les a pas empêchés de donner le meilleur d’elles-mêmes au volant de leur Dacia Duster et de hisser fièrement à l’arrivée le drapeau marocain pour cette 31ème édition du Rallye Aicha des Gazelles.