Land Rover vient tout récemment de dévoiler la troisième génération du Range Rover Sport. Un grand SUV premium qui s’est approprié la base, les technologies et les motorisations du grand frère Range Rover.
Aussi, ce nouvel engin repose sur une toute nouvelle plateforme modulaire du constructeur britannique, composée en majorité d’aluminium et capable de recevoir une large palette de motorisations. Justement, l’offre se compose notamment de deux six-cylindres diesels (250 et 350 chevaux), un V8 essence (530 chevaux) et deux hybrides rechargeables (440 et 510 chevaux) associant un 6-cylindres essence à un moteur électrique.
Par ailleurs, six finitions sont disponibles. Le ticket d’entrée démarre à 94 200 euros et culmine à plus de 144 000 euros. A bord, le Range Sport hérite d’une planche de bord épurée composée d’une instrumentation numérique et d’un grand écran central de 13 pouces assorti d’une connexion 5G et d’une multitude de services connectés dont l’assistant Alexa. Les matériaux utilisés sont d’excellente facture.