La 1ère édition du Casablanca Chess Week (CCW), qui met à l’honneur le jeu d’échec, a été lancée lundi dernier au siège de la bourse de Casablanca, en présence notamment de responsables de la fédération internationale de ce sport.
Ainsi, C’est avec un ‘Ring the Bell’ que les organisateurs ont choisi de symboliser le lancement officiel de cette édition organisée par la Bourse de Casablanca en partenariat avec Casablanca Events et Animation.
Placée sous le thème “Le jeu à la portée de tous les casablancais”, cette première édition du CCW qui ambitionne de familiariser un maximum de casablancais avec ce jeu aux multiples bienfaits, prévoie jusqu’au 4 juin 17 événements dans différentes zones géographiques notamment Casa Anfa, Sidi Moumen, Ben Mssik, Ain Sebâa, Hay Hassani, Dar Bouazza et s’adresse à plusieurs cibles comme les étudiants, les écoliers, les seniors, quelle que soit leur niveau (débutants, amateurs, professionnels et joueurs d’élite).
Ce programme à la fois riche et varié aborde le jeu de différentes manières en l’occurrence à travers des conférences, des tournois et des matchs d’exhibitions.