Brasserie : Le dom petiscos tisse sa toile à Casablanca

by David Jérémie

Présent depuis 2018 à Rabat et ayant ouvert une deuxième enseigne à Casablanca en 2021, la brasserie portugaise dom petiscos entend s’imposer dans la capitale économique comme étant le rendez-vous idéal des épicuriens, l’Afterwork des amateurs de bon goût et la cantine de toutes les pauses gourmandes. 

Lancer un second établissement en temps de crise, au regard de la pandémie liée à la covid-19, tel a été le défi brillamment relevé par le management de la brasserie portugaise. Il faut dire que cette enseigne en plein cœur de Casablanca est devenue au fil des mois le QG des amateurs d’ambiances ibériques.

   

Situé à l’angle du boulevard Rachidi et de l’Avenue Moulay Hassan 1er, non loin du parc de la Ligue Arabe, le dom petiscos de Casablanca joue la carte de la convivialité, accueillant ses invités dans une terrasse intimiste qui s’ouvre sur un beau ciel azur. Cette bouffée d’oxygène casablancaise laisse notamment entrevoir la grandeur des palmiers attenants, mais aussi la danse des feuilles de bananiers, et la beauté de l’architecture art-déco avoisinante.

Sous une fresque d’azulejos importée de Lisbonne, le bar qui a été recouvert de marbre vert, fait salle longue, créant une jonction entre la terrasse et la salle intérieure. Par ailleurs, l’espace de restauration s’agrémente d’une vingtaine de tables, d’un miroir au plafond qui incite aux selfies, de carreaux de faïence, de boiseries distillées et de suspensions en osier qui tamisent à souhait l’éclairage du restaurant.

Une ambiance chaleureuse où le son des voix se mélange aux notes de musique et permet aux hôtes de s’évader en bonne compagnie, le temps d’un déjeuner, d’un afterwork ou d’un diner entre amis. Il va sans dire que la culture portugaise se traduit au sein de l’établissement par une philosophie qui défend la simplicité et l’ambiance à la fois cosy et décontractée de la maison.

Sans compter que la qualité de l’accueil reflète à elle seule l’esprit convivial du restaurant. Cette philosophie s’applique également à la cuisine, qui, sans être gastronomique, propose des produits frais et de qualité, en plus d’un service agréable, prévenant et toujours à l’écoute du client. Faut-il souligner que les prix abordables de la carte attirent également une clientèle fidèle.

À noter qu’à partir de midi et en service continu, le dom petiscos ne manque pas d’imagination pour accueillir ses clients. Au-delà de la playlist home-made, de sa déco «boho chic» et de ses délicieuses recettes, les lundis se font live et jazzy, les jeudis revêtent quant à eux les couleurs du Brésil, sous les sons de la samba et de la bossa-nova. Une façon, été comme hiver, de briser la routine au regard de l’accueil et de la bonne ambiance que distille cette brasserie portugaise.

   

Vous aimerez aussi