Musique chaude originaire d’Afrique du Sud, l’Amapiano fusionne à présent avec la musique gnawa marocaine afin de créer un nouveau conglomérat artistique basé sur l’échange des cultures.
Ainsi, Spotify met à l’honneur l’Amapiano, ce genre musical qui ne cesse en effet de prendre de l’ampleur au Maroc, mais aussi dans toute l’Europe, en Afrique du Nord, en Asie de l’Est et bien au-delà.
L’ingénieur du son et DJ marocain, Flomine, qui fait partie des artistes les plus en vogue sur Spotify et qui figure en tête d’affiche du nouveau court métrage «Music That Moves» produit par Spotify, a déclaré: «lorsque vous mélangez l’Amapiano avec la musique traditionnelle marocaine [gnawa], cela permet tout de suite d’obtenir une connexion incroyable entre les deux genres et les deux cultures. »
À noter que les écoutes d’Amapiano au Maroc ont augmenté de 1486% au cours des deux dernières années sur Spotify, et ce grâce à l’énorme succès de titres tels que Ameno Amapiano Remix de Goya Menor et Nektunez, ainsi que du titre Ghorba de Flomine.