La première édition de la fête de la bière aura finalement bel et bien lieu le 28 octobre prochain à Casablanca. Entre détracteurs et partisans, cet événement a suscité un vrai tollé auprès de l’opinion publique.
Le surfeur marocain Saad Abid, fondateur de l’association Bahri et créateur de contenus sur les réseaux sociaux a, à ce propos, poussé un vrai coup de gueule dans une vidéo récemment publiée.
Il estime que la tenue de l’Oktoberfest ne dérange pas plus que certains comportements inciviques, et qui ne représentent en aucun cas « l’Islam » que prêchent ceux qui ont appelés à l’annulation de l’événement allemand. « Octkoberfest, on sort des pétitions et on parle d’Islam. Maroc-Israel, on sort des versets du Coran et des Hadiths et on parle d’Islam. Plage dégueulasse avec risques pour nos enfants, entre verre cassé et clous rouillés, personne ne parle d’Islam. », dit-il dans sa publication.
Unfortunately this video was recorded this morning and yes, we are in Casablanca, Morocco.
— Saadabidofficiel (@Saadabidmaroc) August 3, 2022
It kills me to see this and hopefully Mme @nabila_rmili , Mayor of Casablanca, will give us an appointment to show her our long term solution. Thanks to all the volunteers #associationbahri pic.twitter.com/IHTVRWpVSw