Dakhla est la «Windy City» du Maroc. Fidèle à sa réputation de ville des vents, elle continue de séduire et d’accueillir de grands événements sportifs à l’instar du «Dakhla Downwind Challenge» qui célèbre cette année sa 7ème édition.
Cette aventure exceptionnelle qui commencera ce dimanche et se poursuivra jusqu’au 20 août propose à ses participants la plus grande descente au vent en kitesurf en Afrique.
Outre des participants marocains, cette manifestation sportive connaît la participation de riders issus de divers horizons, et tout au long du périple de 500 km du littoral entre Dakhla et Lagouira, des bivouacs au niveau de différents spots.
En effet, tout comme la précédente édition, cinq étapes marqueraient normalement l’événement, à savoir la baie de Cintra, la pointe de Rasse El Kassah, la Baie de Bir Gandouz et la pointe de Corvero jusqu’à la baie de Lagouira.
Le ‘’Dakhla Downwind Challenge’’ n’est in fine pas une course de vitesse mais un voyage d’endurance dont l’objectif est d’arriver à bon port en naviguant le long des plages vierges, tout en étant encadré par des professionnels.