La légende britannique était l’invité de la Maison Blanche vendredi dernier, dans le cadre de l’événement « A Night When Hope and History Rhyme » qui célébrait des enseignants, des étudiants, des travailleurs de première ligne et des militants de la cause LGBTQIA.
Le président américain lui a fait la surprise de le décorer de la National Humanities Medal, pour l’intégralité de sa carrière mais aussi pour avoir son implication de longue date dans le domaine du SIDA. Le musicien a vraiment été touché aux larmes. « Je ne suis jamais sidéré, mais là, je le suis, humble et honoré par cet incroyable cadeau des États-Unis d’Amérique « , a-t-il expliqué, avant de poursuivre « Je le chérirai tellement, et je redoublerai d’efforts pour m’assurer que cette maladie disparaisse. La gentillesse des États-Unis envers moi en tant que musicien est inégalée, mais dans la guerre contre le sida et le VIH, elle est encore plus grande. »
A cette occasion, Elton John a joué ses titres » Your Song « , » Rocket Man « , » Tiny Dancer « , et » Crocodile Rock « , titre personnellement important pour le Président Biden.