Sur la planète, il y a de fantastiques endroits où les couleurs règnent tout particulièrement. Certains les plébiscitent pour le plaisir des yeux, d’autres à la recherche d’images et photos uniques à partager sur leurs réseaux sociaux.
Selon l’étude menée par la société Uswitch, une plateforme en ligne britannique, les 15 endroits les plus colorés et les plus fascinants de la planète.
La « Ville Bleue » marocaine est à la douzième place dans ce classement. Les bâtiments peints en bleu à Chefchaouen captivent en effet les visiteurs et créent une attraction touristique sans pareil.
La ville de Cinque Terre en Italie vient en tête de ce classement, avec ses maisons aux couleurs vives. C’est l’une des destinations les plus demandées par les touristes. Vient en deuxième position la ville de Kampung Pelangi en Indonésie, située au cœur de l’île de Java, avec ses maisons et rues aux couleurs de l’arc-en-ciel. Elle est aussi l’une des destinations touristiques les plus demandées par les touristes. La ville de Guatape en Colombie est en troisième position dans le classement. Elle est suivie de La Boca (Buenos Aires) en Argentine et de Nyhavn, (Copenhague) au Danemark à la cinquième place.
Pour mémoire, il y a trois mois, le magazine britannique Wanderlust, avait classé Chefchaouen parmi les douze plus belles villes du monde et réputées par le bleu des façades de leurs anciens quartiers.