Renard a fait son choix. À quelques heures de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et le Maroc, le technicien français a décidé quelle sélection il allait soutenir pour une place en finale.
Invité de Rothen s’enflamme, sur RMC, ce mardi, Hervé Renard a en effet assuré qu’il allait supporter les Lions de l’Atlas. Une décision qui s’explique notamment pas son passage sur le banc de la sélection marocaine entre 2016 et 2019.
« Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc, a confié celui qui a réalisé l’exploit de faire tomber l’Argentine à la tête de l’Arabie saoudite en début de compétition (2-1). Parce que ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays: soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde. »