Lamborghini a levé récemment le voile sur l’Huracan Sterrato, la première supercar tout-terrain de la marque. Autre particularité de l’engin, il demeure le dernier modèle de la marque à bénéficier d’une motorisation 100% thermique. Dans le détail, la Sterrato est plus haute de 44 mm par rapport à une Hurracan Evo. Outre les modes Strada et Sport, l’engin hérite d’un inédit mode Rallye dédié à la conduite sur piste.
En plus d’être un peu plus haute, l’Huracan Sterrato est aussi plus large. Et pour cause ; les voies ont été élargies de 30 mm à l’avant et de 34 mm à l’arrière. Sous le capot, on retrouve un V10 de 5,2 litres délivrant 610 chevaux et 560 Nm de couple, puissance qui est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre une vitesse maximale de 260 km/h.
Côté silhouette, on retrouve des arches de roue prononcées ainsi qu’une écope sur le toit, histoire d’apporter du souffle au moteur. Ajoutez-y une protection en aluminium sous la caisse afin de protéger la mécanique. Sur le capot, Lamborghini a ajouté des feux LED, ce qui accroit l’éclairage d’ensemble. A noter que dans l’habitacle, des instruments faisant référence au tout-terrain sont présents à l’image de l’inclinomètre, de l’indicateur de roulis et de tangage, ainsi que de l’indicateur d’angle de braquage. Seulement 1499 exemplaires seront produits, leur production débutera au mois de février 2023.