Ce samedi 6 mai 2023, la Peña Madridista de Casablanca organisera deux tournois et pour la deuxième fois avec la collaboration de la Fondation du Réal Madrid.
Ces compétitions se dérouleront sur 4 semaines les samedi matin des 6, 13, 20 et 27 mai 2023 au sein du Collège Espagnol Juan Ramòn Jiménez situé boulevard d’Anfa.
Ainsi sont prévues :
• La 17ème édition du tournoi de la Peña Madridista de Casablanca pour les garçons
de 9 à 11 ans avec la participation effective des associations suivantes : Bayti sponsorisé par Coca Cola, Bernoussi par Africa Global Logistics, Essalam par TAQA, Dar Talib Hay Sadir par la MDJS, Samu par Barcelo, Had Soualam par Blancamar, Bab Rayan par La Caixa Sports et L’école Espagnole par la Peña et la Fondation du Réal Madrid. Ces 8 équipes seront répartis en 2 groupes et s’affronteront dans une formule de championnat le vainqueur de chaque groupe rencontrera en finale le vainqueur de l’autre groupe et ainsi de suite.
• La 11ème édition du tournoi féminin de football MDJS/Peña dédié au jeunes filles de 13 à 17 ans issues des associations Bayti, Dar Taliba Sidi Othman, Idmaj et L’école espagnole. Ce tournoi comme son nom l’indique est entièrement sponsorisé par la MDJS, Partenaire Institutionnel.
L’objectif de ces tournois est d’inculquer aux enfants les valeurs du sport, l’importance de l’effort, du dépassement de soi et du travail. C’est aussi l’occasion de transmettre un message de fairplay. A cet égard, on peut remarquer que tous les trophées sont d’égal dimension sauf celui du fairplay qui est le plus important. C’est enfin l’acceptation de la défaite comme composante de la vie et comme source d’énergie et de résilience.