Las Vegas entretient une relation complexe avec le cannabis. Son usage récréatif y est certes légal depuis des années, et toute personne de plus de 21 ans peut en acheter, mais sa consommation publique reste limitée par la loi aux résidences privées.
Il était donc grand temps que The Lexi arrive. Cet hôtel boutique de 64 chambres, sans casino, situé juste à l’ouest du Strip, à l’intersection de l’avenue Sahara et de l’Interstate 15, se présente fièrement comme le premier complexe cannabis-friendly de Las Vegas.
À l’origine, The Lexi était un Travelodge lors de son ouverture en 1979. Au fil des ans, il est devenu l’Artisan, un espace réservé aux adultes avec des bains de soleil topless et des soirées après minuit. Pro Hospitality Group, la composante d’investissement immobilier d’Elevations, a acheté la propriété pour près de 12 millions de dollars en 2022 et a dépensé au moins 3 millions de dollars pour des rénovations.
Le Lexi accepte désormais les réservations et accueille les clients, mais la direction a clairement indiqué qu’ils n’autoriseront pas la consommation de marijuana sur place avant l’approbation des lois sur la consommation publique, attendue au plus tard cette année.