Avis aux amateurs de viande ! Voici les 11 établissements du monde entier que la société de pneumatiques considère « dignes d’une visite », et proposant une expérience culinaire exceptionnelle.
Cote, à New York, est une fusion entre barbecue coréen et maison de steak américaine, offrant des grillades de bœuf parfaitement exécutées et accompagnées d’un assortiment de banchan.
Cut by Wolfgang Puck, à Singapour, propose des steaks grillés à la perfection grâce à un gril à 1 200 degrés, ainsi qu’une sélection de viandes de qualité, notamment du wagyu japonais et des races patrimoniales.
Danny’s Steakhouse, à Taipei, est réputé pour son maître de la viande, Danny Deng, surnommé le « Parrain des steaks de Taïwan ». Les grillades sont préparées avec des bois parfumés tels que le litchi, le chêne, le noyer et le cerisier, offrant une expérience gustative unique.
Beefbar, à Hong Kong, est le seul restaurant de la chaîne basée à Monte-Carlo à avoir reçu une étoile Michelin. Leurs coupes de viande de qualité supérieure en provenance des États-Unis, d’Australie, du Japon et de Corée sont très appréciées. Leur spécialité est le cap de ribeye, cuit selon une technique unique de cuisson au grill.
À Macao, The Kitchen, situé dans le Grand Lisboa Hotel, détient une étoile depuis dix ans grâce à son Wagyu de Kagoshima, ses fruits de mer de renommée mondiale et sa liste de vins impressionnante de 17 800 références.
À Osaka, au Japon, Kitashinchi Fukutatei, un steakhouse étoilé, qui utilise exclusivement de la viande de génisses pour des plats raffinés tels que le consommé de Wagyu, le steak grillé au four et le délicieux sandwich Chateaubriand.
Niku Steakhouse, situé à San Francisco, est un incontournable pour les amateurs du Wagyu japonais. Dirigé par le chef exécutif Dustin Falcon, anciennement du French Laundry, le restaurant propose des grillades sur des grils binchotan et yakitori.
À Orlando, Capa au Four Seasons offre une vue spectaculaire sur Disney World et propose des plats espagnols, dont des tapas et des steaks préparés sur un gril au bois de hickory.
Knife & Spoon, également à Orlando, est le nouveau projet du chef John Tesar, célèbre pour son steakhouse Knife à Dallas. Ce restaurant situé au Ritz-Carlton Orlando propose des coupes vieillies de 45, 60, 90, 120 et 240 jours, ainsi qu’une sélection de fruits de mer. Les convives peuvent déguster du poisson rôti entier au beurre de nuoc cham, du homard du Maine à la mornay de gruyère et de nombreuses options du bar à huîtres.
Gwen, à Los Angeles. Chef Curtis Stone a été surpris lors de la cérémonie de remise des étoiles en Californie. Son restaurant gastronomique Maude était prévu pour conserver son étoile, mais il a également reçu une étoile pour son luxueux steakhouse et boucherie Gwen. Inspiré par sa grand-mère, Gwen propose un menu comprenant un Tomahawk de 42 onces à 295 dollars.
À Miami enfin, Cote offre des spécialités coréennes accompagnées des meilleurs bœufs tels que le Wagyu américain, le A5 japonais et l’USDA Prime vieilli à sec. La tour de fruits de mer Grand Plateau et la spécialité de la maison, le Steak and Eggs, sont à ne pas manquer !