La marque Renault au Maroc a enregistré une performance commerciale de bonne facture à fin juin avec 13 488 unités vendues. De quoi consolider sa position sur le marché national avec une part de marché de 16,6% à fin juin, soit 1,1 point de progression par rapport au premier semestre 2022 et 18,1% de parts de marché sur le mois de juin isolé.
A fin juin, la marque au losange place 2 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues, à savoir l’Express (1er) et la Clio (5ème). Sur le segment C bicorps, la Megane conforte sa 1ère place avec 642 unités vendues et 21,4% de parts de segment à fin juin.
S’agissant du segment B SUV, le Captur est 2ème sur son segment avec un volume de 548 unités vendues et 17,1% de parts de segment à fin juin. Outre le segment du véhicule particulier, la marque Renault au Maroc confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire avec 22,2% de parts de marché, et ce, grâce à ses trois modèles piliers, à savoir Express Van, Master et Trafic Express Van. «C’est un très beau semestre pour la marque Renault, couronné par un mois de juin exceptionnel avec une part de marché de 18,1% sur le mois isolé, gage de la dynamique positive engagée par la marque au service de ses clients», a souligné Mohamed Bennani, Directeur général de la marque Renault au Maroc. Pour autant, la marque au losange nourrit de bien belles ambitions pour le second semestre. Outre l’arrivée récente de l’Arkana hybride, il faudra également compter sur Austral full hybride d’ici fin 2023.