La Mercedes-Benz S600 Lorinser de Michael Jordan en vente pour seulement 23 dollars

by David Jérémie

La Mercedes-Benz S600 Lorinser 1996 de Michael Jordan sera sous peu vendue 23 dollars pièces sur un site d’enchères en direct. La valeur réelle estimée de cette voiture que le célèbre basketteur et homme d’affaires a possédé de 1995 à 2003 se chiffre normalement à plus de 120 000 dollars.

Préparateur automobile allemand puisant dans la gamme existante de certains constructeurs, principalement Mercedes, pour concevoir ses véhicules, Lorinser s’est taillé durant de très longues années une solide réputation auprès d’une clientèle en quête d’exclusivité et surtout de distinction. Précisément dans son portefeuille clients, le préparateur allemand a pu se targuer d’avoir vu défiler un certain nombre de personnalités, dont un certain Michael Jordan.

   

Durant les années 90, le plus grand basketteur des parquets de la National Basketball Association (NBA) a fait l’acquisition d’une Mercedes-Benz S600 Lorinser bleu marine métallisée. Sous le capot de ce prestigieux coupé d’époque âgé à ce jour de 27 ans, on retrouve  un V12 atmosphérique de 6,0 litres de cylindrée développant un peu moins de 400 chevaux, une puissance transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à cinq rapports. 

L’habitacle joue la carte du luxe et de la sportivité, bénéficiant de nombreux équipements de confort et de sécurité au rang desquels la climatisation, les sièges chauffants et électriques, le régulateur de vitesse, les vitres électriques, d’une direction assistée… A noter tout de même que l’engin affiche au compteur plus de 250 000 km ; c’est dire si Jordan, et les propriétaires de l’engin qui se sont succédé, ont abattu du kilomètre.

Il semble bien que l’engin fasse l’objet d’une vente concoctée par « WhatNot », un site d’enchères en direct, prévue du 26 au 30 juillet courant à Chicago pour la modique somme de 23 dollars. L’application « Whatnot » choisira un gagnant qui sera ensuite invité à effectuer la transaction de 23 dollars. Un chiffre symbolique dans la mesure où Michael Jordan a revêtu ce numéro sur son maillot pour la première fois au lycée. Ce mythique numéro l’a accompagné dans tous les grands moments de sa carrière. 

   

Vous aimerez aussi