Quand une Rimac Nevera affronte une Suzuki Hayabusa et une KTM du MotoGP [Vidéo]

by David Jérémie

L’hypercar 100% électrique de Rimac a une fois de plus démontré ses performances de haut vol. Matt Watson de la plateforme web Carwow a confronté, dans une série de courses d’accélération, l’engin du constructeur croate à deux autres monstres de vitesse, au rang desquels une moto MotoGP de l’équipe Red Bull KTM et une Suzuki Hayabusa suralimentée.

Dans le détail, la Nevara est une véritable hypercar électrique dotée de quatre moteurs délivrant un total de 1914 chevaux et 2360 Nm de couple maximal. Il est équipé d’une batterie de 120 kW et pèse environ 2,3 tonnes. Prix de l’engin : plus de 2 millions d’euros. Rappelons qu’elle est le véhicule électrique le plus rapide autour du Nürburgring après avoir battu de 20 secondes le record du tour de Tesla.

   

Face à cette Nevera conduite par Matt Watson , on retrouve une Red Bull KTM MotoGP pilotée par Dani Pedrosa, ex-pilote de MotoGP qui a remporté 31 courses en Championnat du monde. La moto développe environ 270 chevaux, pèse 157 kg et est équipée d’un moteur V4 de 1 000 cm3 avec 120 Nm de couple. La Suzuki Hayabusa suralimentée est pilotée par Chris Northover. La moto a été modifiée pour délivrer 380 chevaux et 340 Nm de couple. Elle pèse environ 250 kg.

Lors de la première course, la Rimac Nevera a pris rapidement les devants grâce à sa transmission intégrale. Cependant, la moto MotoGP a commencé à rattraper son retard, mais pas suffisamment pour dépasser l’EV. L’Hayabusa, en revanche, a fini dernier. Des courses d’accélération qui ont démontré que la Rimac Nevera et la moto MotoGP étaient très proches en termes de performances. Quoi qu’il en soit, on vous laisse découvrir plus en détail le résultat de ses courses en vidéo.

   

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