Le nouveau Land Rover Defender Octa est la version la plus puissante du modèle, avec un moteur V8 4.4 litres bi-turbo mild-hybrid de 626 chevaux et 800 Nm de couple. Land Rover a également optimisé la suspension et le design pour des performances tout-terrain exceptionnelles. C’est à Dubaï que nous avons découvert ce modéle.
Le châssis 6D Dynamics élimine le tangage et le roulis, maximisant l’articulation de la suspension. L’Octa est surélevé de 2,8 cm, avec une voie élargie de 6,9 cm et des bras transversaux plus longs et robustes. Les freins avant de 40 cm avec étriers Brembo à six pistons offrent une puissance de freinage supérieure.
La boîte automatique à huit rapports est la seule option, délivrant 750 Nm de couple en mode standard et 800 Nm en mode « Octa ». Il atteint 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 210 km/h avec des roues en alliage de 22 pouces. Il peut aussi atteindre 1 mètre de profondeur.
Les pneus Goodyear Advance All-Terrain de 84 cm, les pare-chocs redessinés et une nouvelle calandre optimisent ses capacités tout-terrain. Les quadruples sorties d’échappement et les protections sous la carrosserie complètent le design.
L’intérieur présente des sièges Performance avec technologie audio Body and Soul Seat, disponibles en cuir Burnt Sienna et tissu Kvadrat ébène, ou en cuir Light Cloud et Lunar. L’édition Octa One offre une sellerie bicolore kaki et ébène.
Chaque Octa arbore un toit et un hayon Narvik Black, avec de nouvelles couleurs extérieures Petra Copper et Faroe Green. La première année de production inclut des détails en fibre de carbone et des roues en alliage de 20 pouces.
Le Defender Octa sera présenté au Goodwood Festival of Speed 2024, du 11 au 14 juillet. Les commandes sont ouvertes chez les concessionnaires Land Rover.