Un joyau historique revisité : Découvrez le Four Seasons Hotel Rabat à Kasr Al Bahr

by La Rédaction

Rabat, ville au patrimoine riche et encore trop méconnu, se dote d’un nouveau joyau qui sublime son histoire : le Four Seasons Hotel Rabat à Kasr Al Bahr. Niché en bordure de l’océan Atlantique, cet établissement, à la fois somptueux et chargé d’histoire, s’impose comme une destination incontournable pour les amoureux de l’art, du luxe et de la culture marocaine.

Résidence d’été du Sultan Moulay Slimane au 18e siècle, devenu, au début du 20e siècle l’hôpital militaire Marie Feuillet, le Four Seasons Hotel Rabat à Kasr Al Bahr conjugue parfaitement les échos du passé à une modernité éclatante. Dès votre arrivée, vous êtes accueilli par l’architecture néo-mauresque, restaurée avec un souci minutieux du détail. Chaque pierre, chaque pièce, chaque tableau est prêt à murmurer mille et un récits à celui ou celle qui prendra le temps de l’écouter.

   

L’âme d’un lieu

« Nous avons conscience d’avoir une vraie responsabilité vis-à-vis de ce site exceptionnel, qui était à l’origine la résidence du sultan. Notre ambition est de faire revivre cet héritage tout en ouvrant nos bras aux habitants de Rabat, aux Marocains et aux clients internationaux », confie David Viot, directeur général de l’hôtel. Avec près de deux décennies d’expérience au sein du groupe Four Seasons, ce professionnel d’hôtellerie qui a voyagé sur tous les continents s’est laissé séduire par le charme et l’histoire de la capitale marocaine et il confirme que l’ouverture de Kasr Al Bahr est annonciatrice d’une nouvelle ère de luxe, de glamour et d’intérêt mondial pour la ville de Rabat.

Et ce n’est pas qu’une vision. Les matériaux locaux, travaillés par des artisans marocains d’exception, honorent l’artisanat national. De plus, un espace unique, le Workshop, sera bientôt dédié à la célébration de l’art marocain. Chaque week-end, des artistes, designers et créateurs y seront invités, pour compléter le voyage à travers un Maroc intemporel.

Une offre luxueuse et authentique

S’étendant sur cinq hectares, le Four Seasons Hotel Rabat à Kasr Al Bahr offre une expérience d’hébergement exceptionnelle avec ses 200 chambres et suites élégantes. Chaque espace, doté de balcons ou terrasses, dévoile des vues époustouflantes sur l’océan Atlantique ou les jardins andalous. Parmi les trésors de l’hôtel, la suite Turquoise Ocean View séduit avec son grand salon, sa salle à manger raffinée et sa vaste terrasse panoramique située au dernier étage. La suite présidentielle Moulay Slimane, hommage au sultan qui a marqué l’histoire du Palais, propose trois chambres luxueuses et des espaces résidentiels somptueux.

Le joyau incontesté de l’hôtel est le Riad du Sultan, un chef-d’œuvre de 950 mètres carrés sur deux niveaux. Avec une terrasse majestueuse, une piscine à débordement surplombant l’océan et des espaces de vie d’un raffinement exceptionnel, ce riad offre une immersion inégalée dans le luxe et l’histoire.

Un séjour inoubliable

La gastronomie n’est pas en reste. Avec ses sept lieux de restauration, supervisés par le chef exécutif Sebastiano Spriveri, l’hôtel propose une aventure culinaire, alliant saveurs marocaines, italiennes et françaises. 

Pour les amateurs de bien-être, le Spa at Four Seasons proposera bientôt une oasis de détente avec hammam marocain traditionnel et une piscine intérieure. Les familles peuvent déjà apprécier les espaces dédiés aux enfants et les piscines extérieures entourées de jardins luxuriants.

Rabat, ville d’évasion

Au-delà de l’hôtel, Rabat dévoile ses trésors : médina, Kasbah des Oudayas et sites UNESCO. Loin de l’agitation de Marrakech ou de Casablanca, la capitale offre une sérénité propice à l’exploration. Comme le souligne David Viot : « Rabat est une ville fantastique où il fait bon marcher. Elle mérite d’être découverte, et notre mission est d’offrir aux visiteurs une raison de venir. »

Le Four Seasons Hotel Rabat à Kasr Al Bahr a des allures d’un somptueux navire accosté en bordure du rivage qui invite chacun à vivre des expériences uniques et à célébrer un patrimoine exceptionnel. Que vous soyez de passage ou en quête d’un séjour prolongé, cet écrin d’élégance saura captiver votre cœur comme il l’a fait pour nous.

   

Vous aimerez aussi