1ère édition Africologie: mission accomplie

by Nadia Sefraoui

A l’heure où l’environnement constitue un enjeu capital, et où le Maroc s‘impose comme un acteur important du Développement Durable à l’Echelle continentale et planétaire, et dans une volonté de continuité des actions menées par l’Association Bahri depuis 8 ans afin de protéger le littoral marocain, les étudiants de SUP’RH en partenariat avec BAHRI ont organisé une opération de nettoyage de plage de grande ampleur, le 16 Décembre dernier sur la plage de Scarabée qui se trouve actuellement dans un état critique du point de vue propreté et salubrité. Volonté est prise de nettoyer cette plage et de la rendre propre à la communauté et au public.

Mobilisant plus d’une centaine d’étudiants, venant de plus de 12 pays Africains et plus de 13 écoles supérieures et Universités marocaines, la journée a été couronnée de succès. Cette initiative a eu, également, pour but de renforcer les liens entre les étudiants Marocains et ceux provenant des pays sub-sahariens ayant choisi le Maroc comme terre d’accueil et d’études afin de promouvoir le vivre ensemble, autour d’une cause commune et de donner un prolongement aux décisions prises lors de la COP22 pour la préservation de l’environnement au niveau du continent Africain.

   

« Une première édition qui a le mérite de rapprocher les peuples africains sans discrimination aucune et dont l’objectif premier est l’environnement et de développement durable sur le continent », a souligné le président de Bahri, Saad Abid.

.

 

   

Vous aimerez aussi