La quatrième édition du Meeting international du Maroc a été clôturée dimanche 18 novembre à l’hippodrome Casablanca-Anfa, une journée marquée par la victoire de la paire François-Xavier Bertras/Taymour (EAU) au Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI du pur-sang arabe.Des jockeys de 12 pays se sont affrontés dans le cadre de 12 courses engageant 122 chevaux, au cours de cet événement organisé par la Société Royale d’encouragement du cheval (SOREC).
Au programme de ce week-end international, deux journées de courses hippiques : la première dédiée aux courses du Pur-sang Anglais et la deuxième à celles du Pur-sang Arabe avec comme épreuve phare le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Nouveauté de cette année, le Grand Prix de la SOREC qui a intégré le circuit international « Défi du Galop ». Ce challenge sportif créé il y a plus de 10 ans par les sociétés des courses hippiques françaises compte, aujourd’hui, 17 étapes organisées en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse et pour la première fois en 2018 au Maroc.
Cette prestigieuse compétition composée de la journée du Pur-sang Anglais et de celle du Pur-sang Arabe, joue un rôle majeur dans le rayonnement international de la filière marocaine des courses de chevaux. Elle a réussi en quelques années à s’imposer dans le calendrier mondial des compétitions internationales des courses hippiques.