Les superstars suédoises du groupe ABBA, désormais septuagénaires, sortent un nouvel album. Lors d’un événement retransmis en ligne, le groupe a dévoilé deux titres dont «I Still Have Faith in You» et «Don’t shut me down». Deux opus déjà disponibles sur les plateformes de streaming. Aussi, l’album contiendra au total 10 chansons. Et ce n’est pas tout puisque le légendaire groupe suédois effectuera courant 2022 une inédite tournée.
Le groupe pop suédois ABBA a dévoilé depuis peu deux nouvelles chansons originales, les premières depuis la séparation des quatre membres il y a près de 40 ans. Il faut dire que les fans attendaient cela depuis la rupture du groupe en 1982. Toujours est-il que les interprètes de «Dancing Queen», «Waterlooo» et «Money money money», au méga succès dans les années 1970, prolongé par des albums rétrospectifs, une comédie musicale et des films, ont concrétisé un retour promis depuis des années.
Lire aussi | La Croatie, une destination très prisée de la clientèle des yachts de luxe
Lors d’un événement pour les fans retransmis sur internet depuis Stockholm, Londres, Berlin ou New York, a été diffusée une chanson de l’album, «I Still Have Faith in You» (Je crois toujours en toi). La vidéo de la balade montre des images d’archives des quatre membres d’ABBA. Pour mémoire, le nom du groupe est un acronyme des initiales des prénoms des membres du groupe (Anni-Frid Lyngstad 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans.
Faut-il se souvenir qu’en avril 2018, le groupe avait annoncé être retourné en studio pour la première fois depuis près de quatre décennies. Deux chansons avaient alors été enregistrées dont la fameuse «I still Have faith in you» et l’autre «Don’t shut me down» (Ne m’arrête pas). Il faut dire que la promesse de sortir ces nouveaux titres n’a cessé d’être repoussée, puis la pandémie de la Covid-19 est venue jouer les trouble-fête.
Et ce n’est pas tout puisque le légendaire groupe suédois va également lancer un nouveau spectacle qui débutera en mai prochain dans un théâtre de 3.000 places spécialement conçu pour l’occasion dans l’Est de Londres. Il se composera de 22 chansons, déroulant en une heure et demie leurs tubes, interprétés par des hologrammes améliorés les présentant jeunes.