Achraf Hakimi, meilleur jeune footballeur africain de l’année 2018

by Nadia Sefraoui

Ce 8 janvier 2019 à Dakar lors des trophées de la CAF, le défenseur Achraf Hakimi, 20 ans, a été élu meilleur jeune joueur africain de l’année 2018. Le latéral a été préféré à l’Ivoirien Franck Kessié et le Nigérian Wilfried Ndidi. Hakimi, qui évolue au club allemand de Borussia Dortmund a reçu ce trophée, devant l’Ivoirien Franck Kessié (Milan AC, Italie) et le Nigerian Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre). De son côté, le président de la Fédération Royale marocaine de football, M. Fouzi Lekjaa, a décroché le trophée Ydnekatchew Tessema du Président de la fédération de l’année.

Les CAF Awards se sont tenus en présence du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, de son homologue du Liberia George Weah, du président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, de plusieurs invités de marque et d’anciennes gloires et légendes du football africain.

   

Pour la petite histoire, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ne se cachent plus. L’interprète tunisienne a publiquement félicité son homme pour son premier prix sportif : « FÉLICITATIONS mon amour pour ton premier prix! Tu es une révélation pour le monde du football ainsi que pour ma vie. Ton travail, ta lutte et ton  sacrifice ont obtenu leur récompense bien méritée, qui est la première parmi tant d’autres! Fière de toi ». Célébrant leur euphorie, le couple vient de rentrer d’un voyage exotique en Tanzanie, où il a partagé de nombreuses photographies remplies de bonheur.

   

Vous aimerez aussi