Aérien : Qantas cartonne avec ses vols vers «nulle part» !

by La Rédaction

Il fallait y penser ! La compagnie aérienne australienne a écoulé récemment plus de 130 billets d’avions en moins de dix minutes pour une destination totalement insolite. Un vol vers nulle part ! Certains voyageurs curieux et passionnés par les airs ont tout de même déboursé 800 dollars pour obtenir leur précieux billet d’avion. 

Compte tenu de la pandémie liée à la Covid-19, Qantas, comme beaucoup de compagnies aériennes actuelles, est sur la corde raide. Et pour cause, la compagnie australienne a annoncé récemment une chute de 82% de ses revenus, assortie d’une perte financière estimée à environ 2 milliards de dollars lors des douze derniers mois. Un gouffre !

   

Du coup, l’opérateur aérien a décidé de mettre en vente un vol vers «nulle part» pour les voyageurs à la recherche de vols long-courriers. Puisque les frontières australiennes sont fermées, un Boeing décollera de Sydney le 10 octobre prochain pour atterrir au même endroit sept heures plus tard.

Concrètement, l’avion volera exceptionnellement bas pour laisser le soin aux passagers d’apprécier le spectacle. Et quel spectacle : Opéra de Sydney, Grande Barrière de Corail, massif de Kata Tjuṯa, Byron Bay… le tout dans une ambiance très conviviale avec des personnels naviguant aux petits soins pour leurs passagers.

Faut-il préciser que la compagnie aérienne n’est pas la seule à proposer ces vols insolites. En effet, China Airlines a déjà réalisé ses vrais-faux vols en juillet dernier. Singapore Airlines est en train d’étudier la question. Le succès de Qantas pourrait l’inciter à accélérer le processus.

   

Vous aimerez aussi