Native de Casablanca, Amina Azreg est une jeune designer qui vient d’installer boutique au pied de l’Empire States Building. Après un long cursus dans la mode classique, elle se lance dans une approche indépendante dans laquelle la mode et l’art puisent leur sève dans le vécu, dans l’histoire et dans la réalité. De cette quête d’authenticité, elle privilégie le vrai savoir-faire à savoir celui des artisans et le beau. Les créations d’Amina sont autant d’histoires cousues, d’émotions peintes ou dessinées, de brodés et de destins remodelés.
Fidèle à l’authenticité qui anime sa démarche artistique, Amina Azreg lance une marque éponyme : « Wearable heritage ». La marque crée des vêtements fonctionnels, uniques à l’esthétique brute. Fait-main, les créations prennent en considération le corps. Les coupes, les matières et la façon de porter chaque pièce diffère d’une personne à une autre.
Conçu comme une exposition, le lancement de la marque Amina Azreg, au « Djunna Space », a permis de dévoiler à ses invités sa toute première collection : Talisman. Une collection multidimensionnelle qui allie art et mode… des vêtements unisexes, monochromes, faits-main et à l’identité forte qui redéfinissent le concept même de l’habillement. Ces vêtements trônaient aux côtés de toiles et d’installations d’art signées par Amina Azreg, également, pour former un espace de voyage dans un autre temps, ton sur ton, intemporel.
Installations vidéo, vêtements judéo-amazigh, musique, invités… ont marqué cette soirée qui a ravie les invités autant par les créations d’Amina Azreg que par le décor planté par la designer. Une capsule spatio-temporelle qui a redessiné les contours d’un héritage vestimentaire et culturel.