Un babyfoot mixte pour la Coupe du monde féminine de football

by Nadia Sefraoui

Du 7 juin au 7 juillet, la France accueille la Coupe du monde féminine de football. Même s’il n’a pas la même influence que le football masculin, il commence à être de plus en plus populaire. Et afin de sensibiliser à la mixité et à la parité, Bonzini a présenté un babyfoot mixte pour promouvoir la place des femmes dans le sport. L’idée est venue de Nicole Abar, ancienne footballeuse professionnelle et fondatrice de l’association Liberté Aux Joueuses : créer un babyfoot composé de 11 joueurs et 11 joueuses mélangés. L’entreprise, présidée par Ingrid Bergaglia, a ainsi adapté son emblématique modèle Bonzini B90 Original fabriqué en bois de hêtre.

Le produit a été présenté lors du festival Foot d’Elles, un festival de films et de rencontres sur la place des femmes dans le sport.  Le babyfoot mixte et l’association Liberté aux joueuses feront une tournée dans plusieurs villes, notamment, celles qui accueillent la Coupe du monde féminine de football : Montpellier, Nice, Valenciennes, Paris, Lyon, Reims, Le Havre, Grenoble et Rennes. Objectif : aller à la rencontre du public pour remplir les stades, donner à tous l’envie de regarder les matches féminins sur le petit écran, et permettre aux enfants de s’identifier à nos joueuses.”

   

Après la Coupe du monde, Liberté aux joueuses prévoit de mettre en vente aux enchères le babyfoot. Les fonds seront reversés à des actions humanitaires en lien avec le football.

 

 

 

   

Vous aimerez aussi