BMW a récemment levé le voile sur un concept de moto électrique à la fois futuriste et original, à destination des jeunes qui arpentent régulièrement l’asphalte des villes.
Poursuivre son incursion dans le segment du tout électrique, tel est l’ambition de la firme à l’hélice, aussi bien pour sa gamme de véhicules automobiles, que pour ses deux-roues. En témoignent les dernières nouveautés dévoilées par BMW Motorrad, dont le scooter électrique CE-04 qui devrait arriver prochainement en concession. Ce dernier devrait être rejoint par la suite par le CE 02, une sorte de mini moto qui a été récemment présentée par la division deux-roues du constructeur allemand.
Lire aussi | Qui est donc Aziz Akhannouch, notre prochain chef de gouvernement ?
Un nouvel engin s’inscrit dans une volonté d’apporter et de démocratiser l’électrique auprès des jeunes amateurs désireux de prendre le guidon. Aux allures de Scrambler néo-rétro (éclairage LED, phare avant carré à quatre éléments), l’engin mise sur son look dépouillé et sur sa selle plate. Pour renforcer le capital séduction, BMW a pris soin d’imaginer des graphismes et décorations futuristes mettant en avant le pilote.
Du côté de la partie cycle, le concept affiche une hauteur de selle de 730 mm (accessibilité optimale pour les petits gabarits) et des jantes de 15 pouces doublées de freins à disques. Le CE 02 n’en demeure pas moins équivalent à un deux-roues 125 cm3 puisqu’il est propulsé par un moteur électrique délivrant 11 kW (15 chevaux). De quoi lui permettre de grimper à 90 km/h avec 90 km d’autonomie.
Pour le moment, BMW ne s’étend pas sur les questions de mise en production ou de prix de ce concept qui devrait assez rapidement devenir une réalité.