Cinéma : Diana Rigg n’est plus 

by La Rédaction

Célèbre pour ses rôles dans les séries cultes «Chapeau melon et bottes de cuir» et «Game of Thrones», l’actrice britannique Diana Rigg est décédée le 10 septembre à l’âge de 82 ans. 

«Ma mère adorée est morte paisiblement dans son sommeil, tôt ce matin», a confirmé sa fille, l’actrice Rachael Stirling. «Elle est décédée d’un cancer diagnostiqué en mars, et a passé ses derniers mois à réfléchir joyeusement à sa vie extraordinaire, pleine d’amour, de rires et d’une profonde fierté pour sa profession». Et d’ajouter : «il est impossible d’exprimer à quel point elle va nous manquer», a-t-elle ajouté.

Originaire du nord de l’Angleterre, l’actrice était connue dans le monde entier pour son interprétation d’Emma Peel, acolyte de John Steed dans la série télévisée des années 60 «Chapeau melon et bottes de cuir». Elle avait su également tirer son épingle du jeu dans «Au service de Sa Majesté», un opus de la célèbre saga James Bond sorti en 1969.

Pour la jeune génération, Diana Rigg restera dans les mémoires grâce à son interprétation d’Olenna Tyrell dans «Game of Thrones». Son interprétation d’un personnage manipulateur, qui n’a pas peur de se confronter aux hommes les plus puissants de Westeros, apporte une dimension shakespearienne à la saga fantastico médiévale.

   

 

 

   

Vous aimerez aussi