Docteur Gaseuz : sculpteur sur chair

by La Rédaction

C’est dans le lobby de sa très chic institution que le chirurgien esthétique marocain le plus couru nous reçoit pour un entretien en tête à tête. (une parodie spécialement réalisée pour VH .Par le maitre du rire Hassan El Fad.

Docteur Gaseuz, pouvez-vous nous présenter votre clinique de chirurgie esthétique ?

   

Ce n’est pas à proprement parler une clinique, mais plutôt un lounge médical. D’ailleurs nous disposons d’une boîte de nuit dans l’établissement, le « Vanité Club ».

Est-ce là que vous organisez vos fameuses soirées Botox ?

Oui. Nous organisons tous les week-ends des soirées à thème, que l’on appelle effectivement les Botox Party, où nos clients peuvent se faire des shoot de Botox entre deux verres. Si vous voulez, c’est une sorte de bal masqué où, grâce à la magie du Botox, votre propre visage devient votre masque.

Avez-vous vous-même recours au Botox ?

Vous savez, moi, le Botox, je l’ai dans le cœur. Ma passion, c’est de capter une expression sur le visage de mes clientes et de la figer à jamais. C’est de l’impressionnisme.

De quelle formation disposez-vous ?

J’ai vu plusieurs fois tous les épisodes de Nip/Tuck.

Que contiennent les prothèses que vous utilisez pour les opérations d’augmentation mammaires ?

Pour la chirurgie d’augm-entation mammaire, nous mettons effectivement en place des prothèses mammaires. Nous proposons trois gammes de prothèses selon la bourse de la cliente et sa volonté :

– La gamme « Premium » : une prothèse qui contient de l’huile de moteur Shell Rimula X qui nous est fournie par un garagiste de Had Soualem. Cette huile est garantie avoir été recueillie sur des pick-ups ayant plus de 200.000 kilomètres au compteur. Vous imaginez la qualité des secousses de ces poches. Elles rebondissent comme si elles étaient montées sur amortisseurs !

– La Gamme « Gold » : une prothèse qui contient l’huile de friture de poisson d’un célèbre restaurant de Derb Ghallef. Le résultat est frétillant !

– La troisième gamme est la « Silver » : une prothèse que j’importe directement de Kiev et qui contient du selecium. C’est de la bombe radio-active !

Vous pratiquez aussi des opérations de liposuccion ?

Oui, nous appelons cela de la liposculpture et nous utilisons pour cela des aspirateurs. Au début, on le faisait avec des aspirateurs domestiques, mais les résultats n’étaient pas assez bons. J’ai donc essayé les aspirateurs industriels, vous savez, ceux que l’on trouve dans les stations-services. Avec ce matos-là, c’est pas seulement la chair que tu suces, c’est la moelle épinière !

Et pour les fesses ? Que proposez-vous aux femmes qui ont des fesses qui s’affaissent ?

C’est simple, on aspire la graisse là où elle est en excès au niveau d’autres parties du corps, par exemple le ventre, et après, on met cette graisse dans une centrifugeuse. On laisse la centrifugeuse tourner pendant une journée puis, on réinjecte la graisse dans les fesses de la patiente. Ça les raffermit, certes, mais ça donne un effet toupie.

Qu’est-ce que l’effet toupie ?

C’est l’effet secondaire de la centrifugeuse.

Et pour les dents, qu’utilisez-vous pour réussir votre fameux bright smile ?

Du radium. Bon, c’est sûr qu’il y a là aussi quelques effets secondaires, mais la blancheur des dents est aveuglante.

Et pour le maquillage permanent ?

Ah, pour cela, nous sommes les meilleurs sur le marché. Notre maquillage permanent est garanti à vie.

J’ai mémoire d’une patiente à qui j’ai fait les lèvres, les sourcils et les yeux. Son maquillage était si parfait qu’elle était divine même au sortir du lit. Le problème, c’est que, lorsqu’il y a un décès dans la famille, elle ne peut plus assister aux funérailles parce qu’elle ne peut pas se démaquiller.

Et concernant le tourisme médical, recevez-vous des clients étrangers ?

Oui. Pour cette clientèle, nous proposons un packaging personnalisé : le séjour « nez-en-main ».

Et en quoi consiste ce packaging ?

C’est une rhinoplastie à base de greffe d’un nez rétractable. Un pour l’été, un pour l’hiver. Ainsi, le nez d’été offre un profil en pente inclinée idéal pour draguer sur les plages de Cabo ou de la Costa del Sol. Quant au nez d’hiver, il offre un profil en ligne droite, très efficace contre le rhume.

De quelle opération esthé-tique êtes-vous le plus fier ?

Celle de deux clientes amies qui ont voulu que je leur intervertisse le téton gauche. Ainsi, chacune a l’autre dans la peau.

Certains vous reprochent de faire toujours le même visage à vos patientes.

C’est ma touche personnelle. C’est ma palette.

C’est ma signature d’artiste.

Pourquoi ne pratiquez-vous pas la chirurgie médicale tout simplement ?

Ah ça, ça me fait peur. Je suis un sensible vous savez ! La vue du sang me fait tourner de l’œil.

   

Vous aimerez aussi