Dans l’édition 2019 de l’étude du cabinet de conseil international Resonance Consultancy sur les World’s Best Cities Dubaï intègre à la neuvième place le top 10 des “meilleures villes du monde”. Non seulement la première ville des Émirats arabes unis est considérée comme la “meilleure ville” du Moyen-Orient, mais elle surclasse des métropoles comme San Francisco, Los Angeles, Madrid, Hong Kong ou Sydney. Deux autres métropoles du Golfe sont présentes dans le top 50 établi par Resonance Consultancy, mais beaucoup plus bas dans le palmarès : Abou Dhabi à la quarantième place et Doha au quarante-quatrième rang.
L’étude est basée sur six paramètres : les recommandations en ligne, l’environnement tant naturel que bâti, la qualité des infrastructures, le dynamisme du secteur entrepreneurial, les activités culturelles et la diversité ethnique.
Le fait que Dubaï est devenu plus abordable pour les étrangers a contribué à hisser la ville dans le top 10, explique le journal. Selon l’indice du coût de la vie de la base de données Numbeo, mesuré à partir des loyers, du coût de l’alimentation et des prix pratiqués par les restaurants, la cité est récemment passée de la 210ème à la 217ème position des villes les plus chères du monde.
La ville abrite quelques-uns des immeubles les plus spectaculaires au monde. C’est un des dix principaux centres financiers internationaux, situé dans une des régions les plus diversifiées sur le plan économique. Elle offre plus de deux cents écoles privées, un mode de vie et des équipements de classe mondiale. Et tout cela sans impôts directs…
Autant de facteurs qui ont forgé la réputation de Dubaï. En effet, outre son influence sur le commerce mondial, la première ville des Émirats arabes unis offre une excellente qualité de vie aux expatriés